Mieux se Déplacer à Bicyclette

Rapport d’activité 2011

Puteaux

Rapport d’activité présenté à l’assemblée générale de MDB du 10 mars 2012.

• Participation au forum des associations de la ville de Puteaux en juin pour nous faire connaître auprès des habitants de la ville.
  • Promotion de « tous à vélo à Puteaux » auprès de Mme Ceccaldi, maire de Puteaux en octobre 2011. Lors de cette entrevue nous avons évoqués les sujets qui intéressent et mobilisent nos adhérents :

Aide à l’achats de vélo à assistance électrique proposés par la communauté de commune
    Puteaux/Courbevoie

Aménagements cyclables sur toute notre ville

Raccordement des pistes ou bandes cyclables entre les villes voisines et Puteaux.

Circulation autour et sur la Défense par les vélos. Sujet au combien très important qui pourraient fortement désengorger le trafic routier et diversifier les modes de transport pour les milliers de personnes venant de toute l’Ile de France travailler sur ce site chaque jour.
  • Première réunion en juin 2011 avec une dizaine de membres. Aujourd’hui, nous avons à peu prés une vingtaine de contacts.
  • Participation à la convergence 2011
  • Organisation en collaboration avec Courbevoie et Asnières d’une balade familiale en vélo pour faire découvrir la défense. Nous étions 45 participants.

Les projets à venir sont : un rendez vous en janvier avec les services de la voirie de la ville pour une concertation sur la mise en place des prochaines pistes ou voies cyclables, l’organisation de nouvelles balades sur la défense et le bois de Boulogne, une réunion avec nos adhérents en février et en juin 2012…Pour conclure l’antenne
participera à divers manifestations organisés par MDB, la ville et les antennes voisines.