Mieux se Déplacer à Bicyclette

Programme des prochaines sorties

Sorties balades

Chaque samedi matin:

Balade dans le bois de Vincennes, durée 2 heures environ : 20 km à l’écart de la circulation automobile, par la promenade plantée, les lacs, la rivière de Joinville, et le château de Vincennes au retour. Pour bien commencer le week-end. Un bon moyen de découvrir les balades à vélo si vous hésitez à partir une journée entière pour votre première sortie, pour faire le point avec des vélotouristes expérimentés sur l’état de votre vélo et de votre équipement.
Rendez-vous devant la maison du vélo, départ à 9h30.
La balade a normalement lieu tous les samedis matins, mais il est possible de s’en assurer en appelant le 06 23 60 21 28.


Les détails pour participer à une sortie du programme qui suit (lieu et heure de rendez-vous, coordonnées des organisateurs, etc.) sont publiés exclusivement dans Roue Libre. Vous pouvez aussi nous contacter en écrivant à balades@mdb-idf.org.

Voir également les balades partenaires proposées par PTR94 et par la Vie à Vélo.

Des balades peuvent être organisées par les antennes MDB sans que soit demandée leur insertion dans le programme ; nous vous invitons dans ce cas à consulter les pages qui leur sont dédiées

Par ici pour accéder aux points de rendez-vous accéder aux lieux de départ habituels, à vélo ou en transports en commun acceptant les vélos.

Du 11 au 26 août

Pour ne pas perdre le Nord

Grand tour au départ de Noyon. Etapes à Péronne, Lille, Tournai, Mons, Maubeuge, retour par le parcours de l’Eurovélo 3, l’Avesnois, la Thiérache, la Sambre.
Hébergement en gîtes ou auberges de jeunesse. Plusieurs étapes avec séjours de 2 ou 3 jours sur place pour randonnées en étoile ou visites (Mémorial de la Grande Guerre, Centre minier de Lewarde, Familistère de Guise etc.)
Possibilité de limiter à une semaine
Inscriptions : Michel DELMOTTE

Du vendredi 24 au samedi 26 août

Troyes et les lacs de Champagne sous le soleil : annulée, les trains prévus n’acceptant pas les vélos non démontés.

Dimanche 16 septembre

Journée sans voiture

De Melun à Avon par Barbizon et la tour Denecourt (28/49 km, VTC) avec l’antenne Velyve

RV 9h45 gare RER D Brunoy ou 10h30 Gare de Melun
Visite de Barbizon, village d’artistes peintres, pique-nique en forêt de Fontainebleau, avant d’emprunter des petites routes et chemins sympas à travers la forêt dont la
« route forestière des Hauteurs de la Solle » jusqu’à la Tour Denecourt, puis descente via le Belvédère vers la gare de Fontainebleau-Avon.
Pour les plus courageux, possibilité de boucler l’itinéraire jusqu’à Melun par les bords de Seine (+21 km) avec baignade éventuelle.
Le parcours : https://drive.google.com/open?id=11mUCdbVTrmO-XVWh6B7zd8fqH1c&usp=sharing
Jean Yves GRATON

Dimanche 30 septembre

Fête des possibles à Draveil (20 km AR) avec l’antenne Velyve

https://colibris-wiki.org/ft2018-draveil/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Dimanche 7 octobre

Tegeval et spectacle à Mandres (20 à 30 km AR) avec l’antenne Velyve

https://www.lategeval.fr/jen-profite/agenda-des-animations?date=2018-10-07 

Dimanche 14 octobre

La Trans-Essonienne : de Brunoy à Maisse, par la vallée de l’Ecole (52 km + 10 km de la gare de Vigneux à Brunoy au retour, passages VTC) avec l’antenne Velyve

RV à 9h45 à la grange de l’Ile de Brunoy. (à 300 m de la gare RER D, arr. tr. Zaco de Paris 9h33). Forêt de Sénart, Allée Royale vers la forêt de Rougeau, Seine-Port, Ponthierry, vallée de l’Ecole, parc régional du Gâtinais, vallée de l’Essonne. Sur le chemin : pique nique champêtre ; Dannemois (Cloclo es-tu là ?), aperçu du château de Courances, arrêt aux cressonnières de Moigny, aperçu du Cyclop , Milly-la-Forêt. Nous rejoindrons Maisse en suivant le chemin Gâtinais-Beauce (anc. voie de chemin de fer rural). Retour en fin d’après midi par Maisse en RER D vers Brunoy ou vers Paris, train toutes les heures.
Le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2028295


Mentions légales | Espace contributeurs