Mieux se Déplacer à Bicyclette

Les ateliers vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

Le principe de nos ateliers est simple : c’est vous qui réparez votre propre vélo ! Nous ne sommes pas des vélocistes professionnels à qui vous allez laisser votre biclou contre rémunération. Mais pas d’inquiétude si vous n’avez aucune connaissance en mécanique, nos bénévoles sont là pour vous conseiller et vous aider. Les ateliers de MDB cherchent à développer l’entraide entre cyclistes. Ce sont des lieux de convivialité où règne toujours une ambiance joyeuse.

Notre objectif est également de vous transmettre quelques bases pour que votre vélo ne reste pas au garage à cause d’une crevaison, d’une roue voilée ou de freins hors d’usage. La plupart des opérations d’entretien sont faciles à réaliser. Elles nécessitent peu d’outils et permettent une grande économie de temps et d’argent en évitant des passages répétés dans un atelier professionnel.

Participation

Pas besoin d’inscription spécifique aux ateliers. La participation est ouve

rte à tous les adhérents de MDB à jour de cotisation. Il s’agit d’une adhésion à 30 euros l’année, avec abonnement aux activités et à la revue Roue Libre.

Envie d’aider ?

Vous vous y connaissez en mécanique ? Vous aimez partager votre passion ? Vous êtes le bienvenu ! L’équipe de bénévoles a toujours besoin de nouveaux bras, prêts à aider les débutants.

Trouver un atelier

MDB compte trois ateliers :

  • Asnières-sur-Seine : 1 rue du Dr Flemming. Tous les samedis de 14h à 19h
  • Vanves : Rue Jacques Cabourg. Deuxième et quatrième samedis du mois de 14h à 18h
  • Colombes : 27 rue Saint-Vincent. Dates variables. Consulter l’agenda.

Lire aussi :

>>> Ce qu’il est utile de connaître en mécanique vélo


Mentions légales | Espace contributeurs