Un 1er mai au travail pour le vélo en banlieue Sud

A l’invitation de FARàVélo, de Dynamo Malakof et des Dérailleurs de Clamart, 17 associations cyclistes de la banlieue sud de Paris se sont réunies mardi 1er mai pour la première Rencontre Vélo Banlieue Sud pour discuter ensemble des enjeux vélo au sud de Paris. MDB était fortement représentée à cette réunion avec la présence des antennes d’Antony, de Massy, de Montrouge, du Plateau de Saclay, du Val de Bièvre et de son président.

Au menu de cette journée, la possibilité de faire connaissance entre association de villes voisines et de discuter des sujets d’intérêts communs à commencer par le réaménagement de la partie nord de la RD920 (ex RN20) qui relie Massy à Paris. Cette journée a été l’occasion d’adopter une lettre commune à destination des deux conseils départementaux des Hauts-de-Seine et du Val-de Marne (cf. article).

L’après-midi a permis de discuter d’une grille de cyclabilité pour évaluer le caractère cyclable des communes du sud parisien. Elle a permis également de présenter la carte des discontinuités cyclables portée par MDB. Souhaitons que cette rencontre soit une première étape pour une meilleure coordination des associations vélos franciliennes !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !