Vélorallye 2006

Le dimanche 4 juin, la deuxième édition du Vélorallye permettra à des équipes de 3 à 5 cyclistes de découvrir librement à vélo les merveilles et l’histoire de sept arrondissements de la rive droite, à partir de la place de la Bastille.

Partis avec un magnifique livret d’énigmes à résoudre aux quatre coins des 1er, 2e,3e, 4e, 10e, 11e et 12e arrondissements, les participants tenteront de gagner l’un des nombreux prix offerts par nos partenaires en obtenant les meilleures notes.

Le principe de ce rallye est simple :

Une épreuve principale consiste à répondre correctement à au moins trois énigmes par arrondissement. Pour trouver les réponses, il suffit le plus souvent de pédaler pour aller découvrir sur place la solution. Mais il faut parfois faire fonctionner son cerveau et sa mémoire. Dans ces cas-là, l’énigme est plus «chère» ; à vous de choisir votre stratégie.

Ce n’est pas une course ! Le temps imparti est de 4 heures avec un départ libre entre 9h00 et midi.

C’est largement suffisant pour trouver au moins 3 réponses par arrondissement ce qui est le minimum requis (et le maximum noté).

En marge de cette épreuve principale se dérouleront, pour la plus grande joie des participants et des spectateurs, des épreuves de maniabilité qui compteront pour le décompte final.

Enfin les candidats affronteront une épreuve de connaissance sur le vélo, ses outils, son histoire et son environnement. Redoutable !

Bref ! de quoi passer à la Bastille une excellente journée en découvrant un Paris plein de mystères et de ressources.

Départ libre entre 9h00 et 12h00. Inscriptions gratuites sur le stand MDB pour un départ immédiat.

Attention : nombre d’équipes limité à 300 !

Remise des prix à partir de 17 heures

Heure limite de dépôt du bulletin de réponse :16 h 30

Venez même si vous n’avez pas d’équipe, vous trouverez sur place d’autres personnes dans votre cas avec lesquelles vous vous ferez un plaisir de jouer.

PS : Tous les participants pourront garder leur carnet de route et en profiter les week-ends suivants pour compléter cette découverte!

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !