À Paris, on ne dépasse pas 30 km/h

Depuis le 30 août 2021, la vitesse maximale autorisée dans la plupart des rues de Paris est à 30 km/h. Dans la plupart, mais pas dans toutes toutes les rues, ce que nous déplorons compte tenu des effets bénéfiques de cette mesure sur la sécurité et le confort des cyclistes et des piétons.

Vendredi 15 octobre, nous avons symboliquement mis le boulevard Diderot à 30 km/h, devant la gare de Lyon.

  • Le choix préfectoral de maintenir cette rue à 50 km/h est incompatible avec les très nombreux piétons et cyclistes qui accèdent à la gare de Lyon. Il s’agit d’une décision dogmatique au mépris de la sécurité des Parisien·ne·s.

  • D’autant que dans le même temps, le préfet de Police ne fait rien pour faire respecter la vitesse maximale autorisée dans les rues passées à 30 km/h alors que c’est sa responsabilité.
Panneau de limitation de vitesse à 50 km/h transformé de manière éphémère en limitation de vitesse à 30 km/h, sur le boulevard Diderot à Paris.

Nous sommes attachés à la baisse des vitesses, comme nous l’indiquions dans notre contribution à la consultation organisée en 2020. La décider était une première étape. Il faut maintenant la faire appliquer !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !