Première année en activité à Chelles, il est l’heure de tirer aussi un premier bilan. Quelle riche année parsemée de réunions conviviales et de balades / fêtes à vélo !
Se réapproprier les rues
Cette année, 3 « Fiesta Vélo » ont été organisées par nos bénévoles et qui ont à chaque fois réunis de 50 à 60 participants, même la première fois sous un déluge !
Un Vélo-bus a roulé vers l’école Fournier à plusieurs reprises, en juin puis en septembre et en décembre, réunissant jusqu’à 20 participants, enfants et parents.
Une balade « Marne à vélo » a été co-organisée le samedi 16 novembre avec toutes les antennes MDB des bords de Marne.
La Convergence vélo s’est élancée depuis la Place Cala avec un ruisseau de 10 participants qui s’est transformé en rivière dès Gournay-sur-Marne.
Pour aller à la rencontre des chellois et chelloises, nous avons tenu un stand au forum des associations et à la Guinche Fest en bord de Marne.
Échanger avec les collectivités
Nous avons accueilli le Collectif Vélo IDF pour une formation sur le plaidoyer auprès des collectivités, aux Ciboulettes.
Des premières rencontres avec les collectivités : avec la mairie, la communauté d’agglomération ainsi que le département 77.
Des contributions, à une enquête publique, celle des Bus bords de Marne ou bien la remise d’un rapport à la mairie pour suggérer des améliorations sur les nouveaux aménagements cyclables rue Auguste Meunier.
Enfin, nous nous sommes rassemblés pour rendre hommage à Paul Varry devant la mairie de Chelles avec une quinzaine de participants.