SQY : avenue du centre, marquage et déambulation cycliste

Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY)
 
Pour faciliter la pratique du vélo en cette période de déconfinement, nous voudrions des aménagements transitoires sur les voies qui en sont dépourvues , et l’apaisement de la circulation avec la vitesse limitée à 30 km/h. 

 Parmi ses nombreux avantages, le vélo évite l’engorgement des villes, allège les transports en commun, améliore la qualité de l’air, offre une activité physique régulière, réduit le risque de diabète et de surpoids, renforce le système immunitaire et réduit les risques de contact.

à SQY  les voies qui comportent un défaut crucial d’itinéraires cyclables pourraient bénéficier d’aménagements pour faciliter les déplacements à vélo en sécurité, par exemple sur l’avenue du Centre, actuellement principalement en 2×2 voies, avec une partie avec 3 voies dans un sens, des stationnements latéraux , plus (sur une portion) une file de stationnement au milieu des voies!

Samedi matin 6 juin, en respectant  les consignes de sécurité et les règles de distanciation,
une cinquantaine de cyclistes ont déambulé joyeusement sur l’avenue du Centre pour donner plus de visibilité au vélo comme mode de déplacement à part entière et comme solution pour développer une mobilité plus résiliente et durable…indispensable aussi à SQY.

   
Des figurines vélo avaient été tracées à la craie par des adhérents de l’association MDB-VéloSQY pour préfigurer un aménagement cyclable qui pourrait rapidement exister…si l’agglo voulait bien le décider.

Des figurines vélo tracées à la craie…
… si l’agglo voulait bien le décider …
Le Parisien – 6 juin 2020
Vidéo sur notre page Facebook


Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !