Bezons Argenteuil

Antenne MDB sur la communauté d’Argenteuil-Bezons.

Le vélo doit gagner du terrain à Bezons et à Argenteuil !

Nous sommes pour le moment une poignée d’utilisateurs locaux désireux d’agir dans le cadre d’une association francilienne reconnue auprès de tous pour promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien, et auprès des élus de Bezons et Argenteuil (voire au-delà) pour réaliser des aménagements cyclables, améliorant la sécurité des cyclistes. Argenteuil a une longueur d’avance sur ce plan, dont il faut s’inspirer à Bezons !

Une consultation a été initiée avec Argenteuil-Bezons l’Agglomération sur les projets d’aménagements cyclables et de circulations douces dans nos villes, avec 2 réunions « Plan Vélo » par an avec élus et techniciens. Elle nous permettra d’agir auprès d’eux pour proposer et défendre des projets d’aménagements ; accès aux gares, aux écoles, aux commerces, stationnements des vélos, itinéraires sécurisés intercommunaux etc.

Nous travaillons également en liaison avec les antennes et autres associations voisines (notamment au sein du Collectif Vélo Défense, ou avec Réseau Vélo 78 pour l’organisation de balades).

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !

Les bénévoles

Pour faire vivre cette antenne, plus d’une quinzaine de bénévoles offrent de leur temps et permettent ainsi la création de diverses activités.
Retrouvez-les sur leur page Facebook !

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

Bezons Argenteuil