Bicycode : n’oubliez pas de vous enregistrer !

Chaque année, notre association grave plus de 500 vélos avec Bicycode. Le processus est rapide et permet d’accroître significativement vos chances de récupérer un vélo qui vous aurait été volé, alors que les forces de l’ordre se retrouvent régulièrement avec des vélos impossibles à rendre puisque les propriétaires ne sont pas identifiables.

En 2021, l’identification – avec Bicycode ou d’autres systèmes agréés – a été rendue obligatoire pour les vélos vendus neufs par des professionnels. Ce changement a également accru la demande pour les vélos déjà en circulation, et nous croulons sous les demandes de marquage, à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Le système Bicycode, dans le cadre de cette mise à niveau réglementaire, évolue. Bientôt, il ne sera plus nécessaire pour les propriétaires de vélos de s’enregistrer car tout sera fait par l’opérateur ! La plateforme actuelle bicycode.org ne sera plus opérationnelle, remplacée par bicycode.eu.

Dans ce contexte, il est impératif pour les propriétaires de vélos marqués avec Bicycode de s’enregistrer avant la migration de la plateforme, prévue fin avril. Si vous êtes déjà enregistré·e mais avez changé de coordonnées, mettez-les à jour dans le même délai. Nous rappelons à chaque propriétaire qu’il faut enregistrer son vélo immédiatement après l’avoir fait graver, mais savons que parfois, cette étape est oubliée jusqu’au jour où c’est nécessaire et que le passeport Bicycode est parfois perdu.

Si vous êtes concerné·e, enregistrez-vous dès maintenant !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !