Mieux se Déplacer à Bicyclette

Bourse aux vélos devant la mairie du 14ème arrondissement de Paris le 7 mai 2022

Code de sécurité:
security code
Veuillez saisir le code de sécurité:

Submit

Détails

MDB revient près de chez vous avec une bourse aux vélos organisée avec la mairie du 14ème arrondissement de Paris !

Vous cherchez un vélo d’occasion pas cher et prêt à rouler ? Vous avez frappé à la bonne porte. MDB organise régulièrement des bourses aux vélos, très appréciées du public. C’est aussi pour vous l’occasion de faire connaissance avec MDB, de se renseigner sur l’action de l’association, sur les activités et services proposés, puis… d’adhérer si vous ne l’avez déjà fait.

Le fonctionnement

Seuls les particuliers sont admis à proposer des vélos à la vente. L’organisation et le déroulement d’une bourse aux vélos est habituellement comme suit :

Les vendeurs déposent leur vélo à vendre de 10h à 12h30

Présentation obligatoire d’une pièce d’identité. Tous les types de vélo sont les bienvenus : femme, homme, enfant, vélo de ville, VTC, VTT. Mais attention : seuls seront acceptés les vélos en bon état. Et le nombre de vélos déposés à la vente est limité à deux par personne (adulte).

Le prix de vente est fixé d’un commun accord avec MDB. Notre association remet au vendeur un bon de dépôt qui devra être présenté lors de la restitution du vélo ou du produit de la vente.

Pré-inscription en bas de cette page.

La vente se déroule de 14h à 17h

Pensez à venir avec des espèces ! Possibilité d’essayer le vélo à l’intérieur de l’espace fermé de la bourse. Paiement en espèces uniquement

Les vendeurs récupèrent le produit de la vente (ou le vélo invendu) de 17h à 17h30

L’association garde environ 10% du prix des vélos vendus. Les vélos invendus sont rendus gratuitement. S’ils ne sont pas réclamés avant 17h30, ils seront donnés à une association caritative.

Séance de Marquage Vélo Bicycode de 16h à 17h

👉 10 euros en espèces uniquement (gratuit pour les adhérents)

Si vous souhaitez apporter une meilleure sécurité à vos vélos, nous vous proposons le Marquage Bicycode de vos vélos. Le numéro marqué sur votre vélo est rentré dans le FNUCI (Fichier National Unique des Cycles Identifiés). Ce dispositif facilite la restitution de votre vélo en cas de vol ou de perte. Les vélos chromés, en titane et en carbone ne peuvent pas être gravés : il existe un risque que la gravure abîme la peinture du vélo.

📣 Pensez à prévoir : une pièce d’identité + une preuve d’achat du vélo (+ la clé pour retirer la batterie s’il s’agit d’un VAE)


Code de sécurité:
security code
Veuillez saisir le code de sécurité:

Submit

Mentions légales | Espace contributeurs