MDB Dourdan

Antenne MDB de Dourdan et ses alentours

Association francilienne initialement consacrée aux usages du vélo, Mieux se Déplacer à Bicyclette se démultiplie en autant d’antennes locales, aux valeurs communes, mais chacune libre d’explorer la question ouverte de la mobilité.

L’antenne dourdannaise émet en montant le volume des inaudibles :
Vélo, trottinette et autres véhicules-doux encore sous le radar des attentions… les roues libres donnent de la Voie à ceux qui en manquent !

Les Mobilités « Douces » ?

Ajustées, Adaptées , Douces…  les mobilités font du bien à tous les étages du Monde sensible :

1 – Du bien à la tête.
2 – Du bien au corps
3 – Du bien à l’écosystème
4 – Du bien aux finances
5 – Du bien à la ville !

Vélo et consorts transportent en silence, désengorgent rues et ruelles, redonnent à la Voie ses caniveaux, et sa convivialité d’espace-à-vivre.

Notre action

D’une part, engager le dialogue avec les élus afin de s’inscrire visiblement comme acteurs pertinents de la réflexion sur les mobilités.
Insister notamment sur la dimension sécuritaire d’aménagements adaptés, et, corolaire, sur l’absolue nécessité de la mise en place (massive !) d’arceaux auprès des différents établissements publics et commerces, préalable indispensable au développement d’une Mobilité Douce Intuitive, chez la population.

D’autre part, développer des supports de communication afin de s’adresser aux usagers, pour sensibiliser à la cause mobile-douce et aux fils qu’elle permet subtilement de recoudre dans le tissu social.

 

 

Les itinéraires vélo

Retrouvez les itinéraires cyclables pour découvrir Dourdan et ses alentours !

Nos dernières
actualités

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

MDB Dourdan