En 2021, les cyclistes brillent déjà, merci !

Depuis le changement d’heure à la fin du mois d’octobre, de nombreux cyclistes circulent une fois la nuit tombée. Comme chaque année, nous participons à la campagne de sensibilisation à l’équipement des cyclistes pour voir et être vu·e·s.

Nous distribuions donc catadioptres et lumières aux personnes circulant sur le boulevard Sebastopol, et avons rapidement dû nous rendre à l’évidence : les cyclistes sont de mieux en mieux équipés ! La part croissante des vélos de location à Paris joue bien sûr, tout comme celle des vélos à assistance électrique dont les feux sont souvent alimentés par la batterie et ne tombent donc qu’exceptionnellement en panne.

Mais même en ce qui concerne les vélos personnels mécaniques, le nombre de « ninjas » nous a semblé très faible. On en a donc profité pour pousser la sensibilisation un peu plus loin. L’occasion de rappeler que les flancs réfléchissants des pneus ne sont pas un substitut homologué aux catadioptres de roues, nécessairement orange.

Hors agglomération, n’oubliez pas de vous équipez d’un gilet de haute visibilité : vous êtes alors visible à plus de 150 mètres des autres usagers, contre seulement une quarantaine sans !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !