Pour rompre avec la tradition du ParisChartres et en prélude au congrès Velo-city.
Sur le parcours, nous aurons l’occasion de voir différents aménagements cyclables :
Pour les moins entraînés, ret. Valmondois ou PersanBeaumont (2 trains/heure), et pour les autres, ret. Beauvais, tr. 17h22, 17h51 (avec changement à Creil, arr. 18h27, dép. 19h03), 18h28, 19h27, 20h05 pour Paris- Nord, arr. 18h34, 19h38, 19h35, 20h35, 21h16.
Notre grande balade annuelle s’est bien passée. Les grèves des transports publics, qui nous ont fait redouter une sérieuse modification du parcours, s’étaient arrêtées l’avant-veille. Nous avons pu donc aller à Beauvais sans crainte de devoir faire le retour en vélo. Cela aussi a permis à chacun de faire son parcours à la « carte » en profitant des trains, même si la majorité ont fait les 92 km séparant Paris de Beauvais. Le temps était ensoleillé avec une légère brise du nord pour nous rafraîchir (ou nous ralentir, c’est selon). Une cinquante de cyclistes ont participé à cette balade en tout. On peut regretter que le nombre ne soit pas plus élevé, vu les conditions et le fait que le parcours était différent des années précédentes (à moins que certains regrettent le traditionnel Paris Chartres).
Voici quelques photos de cette journée,avec honneur aux élus qui ont accepté de se lever tôt pour parcourir la berge du canal St Denis, premier tronçon de notre balade.
Dimanche 15 juin 2003, 8 heures du matin, place de la bataille de Stalingrad. Pierre Mansat (à gauche) et Denis Baupin (à droite), adjoints au Maire de Paris, et Didier Ségal-Saurel (au centre), vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, sont présents au départ de la randonnée du MDB.
Premiers coups de pédale en direction du canal Saint Denis.
Avant d’avoir une piste cyclable le long du canal Saint Denis, il y aura du travail à faire. Mais le plus dur sera de convaincre, malgré l’intérêt d’une piste.
Pique-nique près de Valmondois. Michel Vampouille, vice-président du Conseil Régional et élu du Val-d’Oise (polo vert), s’est joint à nous.
C’est de nouveau reparti après le pique-nique.
Eglise dans le Vexin. Petite bosse.
Arrivée à Beauvais.