Mieux se Déplacer à Bicyclette

La vélo-école de Sceaux

La vélo-école de Sceaux est ouverte à tous les adultes qui souhaitent apprendre à faire du vélo ou qui voudraient « se remettre en selle ».


Avec des formateurs bénévoles de l’association Sceaux a vélo, des sessions d’apprentissage du vélo se tiennent depuis 2021 à l’école des Blagis de Sceaux.

La vélo-école est ouverte à tous les adultes qui souhaitent apprendre à rouler à bicyclette, qui hésitent à refaire du vélo ou qui ne sont pas rassurés lorsqu’ils circulent en deux roues dans la rue.

Dans un cadre sécurisé – la cour de l’école des Blagis – avec des formateurs qui accompagnent chaque apprenant, la vélo-école de Sceaux propose sur plusieurs samedis dans l’année des séances de deux heures d’apprentissage.

Chaque séance accueille une petite dizaine d’apprenants, dont certains n’ont jamais fait de vélo

Selon leur niveau, les participants peuvent s’inscrire à une ou plusieurs séances. Ils peuvent venir avec leur vélo, si non la vélo-école en met un à leur disposition. La participation forfaitaire annuelle est de 10€, pour l’assurance.

Renseignement et inscription à la vélo école à l’accueil du Centre social et culturel des Blagis – CSCB ou par mail – sceauxavelo@mdb-idf.org – en précisant les jours souhaités pour suivre la formation.

Prochaines séances en 2022

samedi 17 septembre
samedi 24 septembre  
samedi 1er octobre
samedi 8 octobre

La vélo-école de Sceaux est un service organisé par des bénévoles de Sceaux à vélo, antenne scéenne de l’association d’Ile-de-France MDB – Mieux se déplacer à bicyclette, avec le soutien du Centre social et culturel des Blagis (CSCB) et de la ville de Sceaux. 


Mentions légales | Espace contributeurs