Le Plan vélo 2020 de MDB Montrouge

Mairie de Montrouge

Voici un point d’avancement de notre démarche en vue de l’élection municipale de 2020 :
Dans l’optique de rencontrer les candidats à cette élection avec des propositions solides et documentés, certains adhérents de MDB Montrouge ont travaillés ces dernières semaines sur un plan vélo pour notre ville.

Ce plan vélo contient un rappel sur les bénéfices du vélo pour la ville de Montrouge et ses habitants, un état des lieux du vélo et nos propositions pour développer le vélo dans notre ville. L’ensemble de ce travail est sourcé (données publiques ou articles de presse). Vous pouvez consulter ce document ici.

Ce plan vélo s’accompagne par un pacte pour le vélo à Montrouge, qui reprend nos propositions, sur lesquels nous demandons aux candidats de s’engager lors de nos rencontres avec eux. Ce pacte est consultable ici. Nous publierons l’ensemble des engagements reçus début février 2020 pour que chacun et chacune puisse se faire une idée en vue de l’élection en mars. Nous avons d’ailleurs commencer à rencontrer les candidats, et continueront à les rencontrer dans les semaines à venir.

Par ailleurs, en février 2020, les résultats de l’enquête Parlons Vélo (toujours en cours jusqu’à fin novembre) seront aussi publiés . Nous aurons ainsi une bonne idée de l’évolution du vélo à Montrouge par rapport à la précédente enquête de 2017.

Enfin, nous réaliserons un bilan sur les actions en faveur du vélo de l’équipe sortante.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière