Festival itinérant « Encore les beaux jours » 2024
Les 21 et 22 septembre 2024 𝑺𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆
À Marcoussis, le relief peu accidenté du bas de la vallée, sur les 6 km entre le Gué et Montlhéry, est propice à la pratique du vélo : déplacements intérieurs, liaisons vers les communes voisines, escapades vers les nombreux chemins de campagne alentour (promenade de plus de 40 km le long de l’Orge par exemple).
Quelle satisfaction de pouvoir garer sa bicyclette à côté du lieu où l’on se rend plutôt que de tourner désespérément en voiture à la recherche d’une hypothétique place de parking !
La pratique du vélo permet d’apaiser la ville, limite les pollutions et favorise l’activité physique. Et pourtant, malgré quelques signaux positifs, les Marcoussissiens sont encore trop peu nombreux à utiliser ce mode de déplacement doux. Ses bénéfices pour le mental, le physique et la planète ne sont pourtant plus à démontrer !
Pourquoi ? manque d’infrastructures ? de sécurité en circulation ? de stationnement dédié ?
C’est pour en comprendre les raisons et promouvoir le développement du vélo que les adhérents Marcoussissiens de l’association MDB-IDF ont créé fin 2019 l’antenne locale : « Marcoussis à Vélo »
Les objectifs de « Marcoussis à Vélo » sont multiples :
Pour faire vivre cette antenne, les bénévoles offrent de leur temps et permettent ainsi la création de diverses activités.
Ils animent également une page Facebook, ou vous pouvez y retrouver les dernières actualités cyclistes de la ville.
Les 21 et 22 septembre 2024 𝑺𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒆
Le 15 mars 2024, c’est tenue une réunion avec le
Ateliers, balades, nouveaux aménagements, rencontres avec les élus et les
Nous avons rencontrés en visio les services du département pour