n°76 (novembre-décembre 2003)

Ouf ! Velo-city est passé. Velo-City s’est bien passé !

Discrètement, chacun à sa mesure, les adhérents du MDB se sont mobilisés, pour que ce congrès soit une réussite. C’est bien le moins qu’on pouvait faire puisque nous étions au travers d’Abel les initiateurs de la session parisienne de cette grande fête bisannuelle mondiale du vélo urbain.

Merci tout d’abord à nos hébergeurs qui, sous la houlette vigilante de Marie-Noëlle, ont, avec des fortunes diverses, pu conforter notre réputation d’hospitalité auprès de nos amis étrangers.

Merci aussi à ceux qui ont organisé des balades et permis à nos hôtes de découvrir Paris ou certaines des merveilles de la région. Merci aussi à ceux qui ont tenu le stand où nous avons accueilli la FUBicy (qui, en échange, nous a fait une place sur son stand du Salon du cycle).

Merci enfin à ceux qui ont simplement entraîné leurs amis à participer à la grande descente des Champs… qui aura démontré que les cyclistes sont là et n’attendent qu’un signe pour descendre dans la rue.

Ce congrès nous aura offert une couverture médiatique sans précédent, et aura même été l’occasion de relancer les aménagements parisiens en sommeil depuis plus de deux ans. Un bilan globalement positif donc ! Mais après cette intense mobilisation, comment transformer l’essai, c’est une des questions qui provoquent la discussion… Les stratégies diffèrent et un changement s’est produit à la tête du bureau. Comme il l’avait annoncé à la suite de l’AG 2003, Abel a remis en jeu son mandat. Ayant obtenu la confiance du bureau, je prends sa suite. Je profite de cette tribune pour le remercier du travail accompli et le féliciter pour la réussite de Velo-city dont il est incontestablement un des artisans. Je vais essayer d’être à la hauteur ; la tâche est lourde car les bras manquent au bureau.

Afin de compléter l’équipe, et de confirmer les pistes de travail, nous avons décidé d’avancer la prochaine AG au mois de janvier. Est-il encore utile de dire à nos lecteurs combien leur engagement à nos côtés sera précieux ?

Pierre TOULOUSE

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !