Transition douce
Après trois années et demie à la tête de MDB, j’avais exprime le souhait qu’un relais soit pris. Il n’est pas bon en effet de rester trop longtemps au « pouvoir». La responsabilité d’une grosse machine comme MDB est lourde bien que gratifiante. Il devient de plus en plus dur au fil du temps de continuer à pratiquer une véritable démocratie interne. On tranche sans débat, on impose ses idées… bref, on devient invivable…
Kiki a pris ma place ; je ne pouvais pas rêver mieux. Elle incarne le renouveau dans la continuité. Continuité d’une politique d’ouverture qui commence à porter ses fruits puisque le nombre d’adhérents se remet à augmenter et que de nouvelles activités se développent, mais renouveau dans la forme puisque la part féminine du bureau se trouve ainsi mise en valeur. Nul doute que l’image de MDB ne pourra qu’embellir.
Je ne quitte évidemment pas le bureau et je compte m’investir pour poursuivre le développement des antennes dans les banlieues. C’est la voie de l’avenir.
Je cosigne donc ici mon dernier éditorial. Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance durant ces trois années.
Pierre Toulouse
Moi, Pierre, je ne sais pas si moi je pouvais rêver mieux.
Je ne sais pas non plus sue mesure bien ma décision… spontanée. Eh oui, c’est ainsi je me suis jetée à l’eau d’un coup, sans réfléchir. Mais je vais vous dire : je crois que si j’y avais réfléchi, je n’y serais pas allée, par peur de ne pas être à la hauteur, par peur d’être surchargée de boulot, par peur des décisions à prendre, des arbitrages à faire, par peur de vous décevoir, par peur… de devenir invivable. Mais mes quatre années de présence au sein de l’association, au sein du CA et du bureau, me rassurent. Je sais que je peux compter à la fois sur l’expérience des « anciens » et sur l’enthousiasme des « nouveaux ». Et vice-versa.
Je sais que je peux compter sur les atouts complémentaires de chacun, à condition de veiller à ce que toutes les individualités qui composent MDB se rencontrent, se répondent et s’additionnent.
Dans les prochains mois s’annoncent les rendez-vous habituels: la fête du vélo, la bourse aux vélos, la semaine de la mobilité… À cela s’ajoutent le vaste chantier du code de la rue dans lequel le conseil d’administration de MDB s’est impliqué, ainsi que les multiples réunions de concertation auxquelles nous participons, pour que la voix des cyclistes soit toujours entendue. Le tout agrémenté des nombreuses balades qui sont la marque de notre association.
J’ai reçu des messages de félicitations, que j’ai bien volontiers acceptés, car ils sont agréables à entendre. Mais ils sont aussi faciles à dire, puisqu’ils sont en quelque sorte anticipés. J’espère que je les mériterai encore dans l’avenir. Ce sera en grande partie grâce à votre soutien.
Kiki Lambert