Nos ateliers participatifs de réparation vélo

> Toute l’actualité de Sceaux à vélo

Entretenir son vélo, c’est bon pour sa sécurité et pour son porte-monnaie. L’atelier participatif de réparation vélo de Sceaux vous permet de disposer des outils et des conseils pour entretenir et réparer votre vélo.

Sceaux à vélo organise des ateliers vélo participatifs itinérants qui s’installent une demi-journée dans la ville lors d’évènements locaux. Venant à la rencontre des habitants avec outils et conseils, ils vous permettent d’entretenir ou réparer votre vélo.



L’atelier vélo participatif est présent aux cotés du Repair Café de Sceaux, lors de Nocturnes des Blagis et lors du weekend des transitions, le 1er juin 2024.

Vous souhaitez profiter de l’atelier vélo participatif à Sceaux, adressez un mail à l’association pour connaitre le prochain jour et lieu de son installation.
sceauxavelo@mdb-idf.org

Cette activités, bénévole, volontairement accessible à tous, est développée avec la volonté de favoriser une pratique sécurisée du vélo. L’atelier permet aussi de remettre en circulation des vélos parfois délaissés en raison de petites pannes. Et, dans un esprit convivial, d’échanger des savoir-faire pour favoriser l’autonomie des cyclistes.

C’est dans le cadre du budget participatif de la Ville que l’association a pu acquérir la remorque et les outils de l’atelier participatif.

Les ateliers vélo participatifs ne sont pas concurrents des artisans et commerçants. Ils visent simplement à permettre de réaliser l’entretien et les petites réparations que tout cycliste devrait savoir faire.

En France, un nombre très important de vélos restent inutilisés par manque de connaissances mécaniques et d'outils : on évalue ainsi à 9 millions le nombre de vélos inutilisés, soit un tiers du parc total de vélos.

> Toute l’actualité de Sceaux à vélo

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !