On s’engage pour une cohabitation apaisée entre cyclistes et piétons

Nous avons lancé notre campagne de sensibilisation « Cycliste, ne roule pas comme un c** : laisse passer les piétons ! », ce vendredi 20 janvier devant l’école Jean Zay.

Sollicités par les parents d’élèves de l’école Jean Zay à Paris 14, nous avons souhaité lancer notre campagne « Cycliste, ne roule pas comme un c** : laisse passer les piétons ! » afin de sensibiliser les cyclistes et les riverains au respect des bonnes pratiques pour mieux vivre et circuler ensemble. L’action a mobilisé la présence d’élu·e·s, de médias et de la police municipale parisienne.

C’est notamment dans le XIVe arrondissement de Paris que le déploiement du plan vélo est en cours et où une coronapiste a été pérennisée rue Jean Zay, aux abords de la place de la Catalogne. Parce que la mise en sécurité des cyclistes ne doit pas se faire au détriment des piétons, il est nécessaire que chacun·e fasse preuve de vigilance à chaque instant. 

S’engager pour une cohabitation apaisée participe à renforcer l’intérêt du vélo et de la marche pour les trajets du quotidien à Paris. C’est tout le sens de la campagne que nous avons lancé le vendredi 20 janvier devant l’école Jean Zay. Un message que nos bénévoles porteront, à Paris et partout en Île-de-France, avec des actions qui suivront tout au long de l’année.

Retrouvez ici notre communiqué de presse au sujet de cette campagne.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !