Recours contre un tramway T7 hors-la-LOM

Mieux se déplacer à bicyclette et la Fédération des circulations douces en Essonne ont envoyé un recours gracieux auprès de la présidente d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, au sujet du prolongement du tramway T7 entre Paray-vieille-poste et Athis-Mons, en passant par Juvisy. La requalification de la Nationale 7 qui en découle doit permettre l’intégration d’aménagements cyclables, comme l’exige la loi. Cela offrirait notamment une alternative crédible à la voiture, y compris en dehors des horaires de service du tramway.

Pourtant, les propositions constructives et réalistes portées par les associations du Collectif vélo Île-de-France — conçues pour s’adapter aux exigences des différentes collectivités — ont été entièrement ignorées. Les travaux vont débuter sans le moindre aménagement cyclable, en contradiction flagrante avec les obligations légales et les attentes en matière de transition écologique.

Retrouvez ci-après le communiqué de ce recours contre un prolongement du T7 qui préserve la place disproportionné de la voiture au détriment de celle, nécessaire, du vélo. IDFM, maître d’ouvrage, dispose de deux mois pour nous répondre. Passé ce délai, nous nous réservons le droit d’engager un recours devant le tribunal administratif.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Rue Auguste Mounié à Antony : zone de rencontre du centre-ville non-apaisée, avec beaucoup trop de circulation automobile.

Élections municipales à Antony : nos propositions

Les propositions d’Antony à vélo dans le cadre des élections municipales à Antony visent à créer un réseau cyclable continu, sécurisé et bien entretenu, avec une meilleure cohabitation entre cyclistes, piétons et automobilistes.