Petit retour sur nos 2 ateliers vélos mercredi sur le parvis de la gare de L’Haÿ-les-Roses et dimanche sur le marché.
Cela a été 2 demi-journées bien chargées avec des rustines, des changements de chambres à air, des réglages de dérailleurs, des réparations de freins, des nettoyages de chaînes, etc.. Des vélos neufs, des vieux vélos sortis de remises, des vélos d’enfants, d’ados et de plus grands de tout âge.
Les enfants ont adoré regonfler leurs vélos eux-mêmes. Les plus grands ont demandé comment les réparer ou les entretenir.
Les réparateurs se sont entraidés, le plus novice aura appris des plus expérimentés.
Notre doyenne, Christiane, ne répare plus, mais a pu prodiguer ses conseils et partager son expérience.
Beaucoup d’échanges, quelques propositions pour rendre la ville un peu plus cyclable et des prises de contacts pour aller plus loin.
Merci à Jean-Marie et Nicole de MDB Villejuif et François-Marie de MDB Val-De-Bièvre pour leur aide précieuse. Sans eux, nous n’aurions pu en faire autant.
Merci à la mairie de L’Haÿ-les-Roses pour la proposition d’atelier pour cette semaine de la mobilité. Nous remercions les agents municipaux forts sympathiques qui ont mis en place le barnum et les tables. Merci à monsieur le Maire et madame Renavand, pour leur passage et les échanges que nous avons pu avoir sur l’avenir de la mobilité à L’Haÿ-Les-Roses !
Bref, un très bon moment au cours duquel nous espérons avoir contribué à la remise en selle de cyclistes, dans une ville qui sera de plus en plus cyclable !