Roulez déconfinés à Eaubonne !

Pour l’entre-deux tours des municipales, MDB Eaubonne et Ermont à vélo a décidé de mener une opération « Déconfinement, Parade festive et auto-réparation« .

Elle a été organisée en urgence, en réponse aux mauvais aménagements faits dans la précipitation par l’équipe municipale en place (zones 30 sans contre sens cyclable, bande cyclable d’une largeur de 58 cm) et sans aucune concertation avec notre association, pourtant bien identifiée.

L’action a eu lieu sur la place du marché où tous les groupes politiques venaient tracter en ce dernier week-end avant les élections.

La parade festive s’est faite en passant par le rond-point Aristide Briand sur lequel une piste temporaire a été tracée le matin même par nos militants. Ce rond-point est emblématique des décisions du mandat écoulé puisqu’il a récemment été réaménagé (agrandissement et ovalisation du terre plein central) sans concertation et sans prise en compte du vélo.

Cette manifestation fut à tous points de vue un succès, avec plusieurs contacts pour adhérer à notre associations, environ 80 cyclistes participant activement à la manifestation et une centaine venue à notre rencontre, mais aussi 6 vélos révisés et beaucoup de sensibilisation auprès des futurs élus : toutes les équipes candidates sont passées nous voir et nous assurer de leur souhait de développer la solution vélo, à l’exception du maire sortant M. Dublineau.

Celui-ci a finalement perdu les élections.

Retours en images

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière