Saint-Anne apaisée

bp2017.png

bp2017.png

Projet d’arrondissement
Référence : D-000964
Rue Sainte-Anne, 75002 PARIS

Cadre de vie

Le projet propose de réserver l’usage de la rue Saint-Anne aux bus et vélos par la mise en place à partir de la rue des Petits Champs et jusqu’à la rue Rameau d’un sens interdit sauf bus et vélos (sens interdit pour les autres véhicules). Le projet permettrait d’empêcher le trafic de transit dans une rue étroite et de favoriser la vitesse de circulation des bus. Ce projet peut s’accompagner de la création d’une zone de rencontre afin de donner la priorité aux piétons et cyclistes (possibilité de double-sens cycliste) de la rue des Petits Champs à la rue Saint-Augustin.

Déposé le 15/02/2017
Mieux se Déplacer à Bicyclette est une association qui promeut le développement du vélo à Paris et en Île-de-France

Le projet sur le site du budget participatif

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

marquage du VIF à Viroflay

Marquage d’aménagement non conforme au VIF à Viroflay

Durant le mois de décembre, la mairie de Viroflay a mis en place un marquage spécifique selon la charte de jalonnement définie par Île-de-France Mobilités pour le réseau Vélo Île-de-France. En tant qu’associations de cyclistes, nous apportons quelques précisions et remarques sur cette réalisation non conforme avec les principes fondamentaux du VIF.

« Votez Vélo » : communiqué de presse de Melun Agglo à Vélo

Les adhérents de MAAV ont élaboré collectivement des propositions pour que Melun, Dammarie ou Vaux-le-Pénil deviennent des villes cyclables (cf. annexe). Celles-ci sont inspirées d’études et de diagnostics désormais partagés par de nombreux acteurs institutionnels.

MAAV encourage toutes les listes candidates aux élections municipales des communes de l’agglomération à s’approprier ces propositions et à nous contacter.