Convergence : participez au plus grand rassemblement de cyclistes

> Retour à la page Sceaux à vélo

Des milliers de cyclistes défilent Paris. La 16ème édition de la Convergence s’est tenue dimanche dimanche 26 mai 2024 avec un départ de Sceaux.

Comme chaque année, Sceaux à vélo participe à la Convergence. Organisée par MDB, la Convergence rassemble plusieurs milliers de cyclistes qui, de toute l’Île-de-France, convergent vers le centre de la capitale. Plus de 100 départs sont organisés dans toute la région et l’un des convois traverse Sceaux avec un point de rendez-vous sur la ville en fin de matinée. Arrivée au centre de Paris, c’est alors un pique-nique géant de plusieurs milliers de cyclistes qui, une fois restaurés, réenfourchent leur vélo pour, tous ensemble, faire un petit tour remarqué dans la capitale.  Applaudis par les passants et les touristes mais pas toujours par les automobilistes !

La balade est gratuite et accessible à toutes et à tous, pour les petits comme pour les grands.

Des milliers de cyclistes Place de l’Hôtel de ville de Paris
Une vingtaine de participants au départ de Sceaux

Convergence 2023 : le Groupe de Sceaux passant par le boulevard Colbert.
Pique-nique géant de cyclistes aux Invalides en 2023
“Sit-in” devant l’Hôtel de ville de Paris, avant de repartir rue de Rivoli.
Jeunes et moins jeunes, tous à vélo, ensemble à Paris sur un itinéraire sécurisé.

Venez rouler avec Sceaux à vélo

La Convergence est l’occasion de participer à une sortie agréable et colorée, et de rencontrer des Scéennes et Séens qui ont une passion commune pour les deux roues. C’est une manifestation festive et mais aussi revendicative afin de promouvoir le vélo comme moyen de transport dans notre région.

> Retour à la page Sceaux à vélo

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Pourquoi les cyclistes boulonnais ne peuvent pas attendre 2027

La requalification de la route de la Reine est prévue par le Département des Hauts-de-Seine avec une piste cyclable de qualité. En attendant cet aménagement salutaire, la situation reste alarmante et nous appelons le Département et la Ville à améliorer les aménagements transitoires et leur respect par les automobilistes.