Notre antenne Mobi Boulbi se mobilise face aux drames qui ont coûté la vie à plusieurs habitants de la commune ces derniers mois et à l’inaction des pouvoirs publics sur ce sujet. Soutenez-nous en signant la pétition sur Change.org !
A Boulogne-Billancourt, deux drames insoutenables se sont produits en seulement 2 mois.
Le 21 juillet, Emma, une jeune femme de 24 ans a été fauchée par un camion alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail où elle commençait une carrière de journaliste. Elle se trouvait dans l’angle mort du camion et le chauffeur ne l’a pas vue en tournant.
Le 27 septembre, Adam, un adolescent de 16 ans est mort en prenant un Vélib’ sur la Grand Place alors qu’un camion de nettoyage effectuait une marche arrière. Le chauffeur ne l’a pas vu et les circonstances de l’accident sont encore floues.
En tant que Boulonnais, en tant que parents, nous sommes choqués et traumatisés par ces événements récurrents qui endeuillent notre ville. Cette insécurité routière ne concerne pas uniquement les cyclistes, les piétons en sont également les principales victimes. Deux jours seulement après l’accident d’Adam, une dame âgée a été percutée au même endroit par un camion et s’est retrouvée à l’hôpital, dans le coma. Il y a un an seulement, une dame de 91 ans mourait sur le trottoir de la rue de Paris, percutée par un conducteur ayant perdu le contrôle.