Un vélo dans Châtenay

Antenne MDB sur la communauté de Châtenay-Malabry.

Un Vélo dans Châtenay regroupe des Châtenaisiens rêvant d’une ville confortable qui permet’ à tous une vie quotidienne à vélo : travail, école, courses, visites, loisirs…

Nos ambitions ? Promouvoir l’utilisation du vélo dans notre ville, et travailler avec la mairie à l’aménagement d’un espace public apaisé, au profit des cyclistes et des piétons.

Nos actions récentes ?

  • recensement des stationnements vélos dans la ville,
  • contribution aux enquêtes d’utilité publiques sur la Butte Rouge et le quartier La Vallée,
  • étude des intersections entre la Coulée Verte et les rues.


Tous ces documents ont été transmis au maire de Châtenay-Malabry. Nous pouvons les diffuser sur demande.

Les bénévoles

Pour faire vivre cette antenne, les bénévoles offrent de leur temps et permettent ainsi la création de diverses activités.
Retrouvez-les sur leur page Facebook !

Nos dernières
actualités

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

Un vélo dans Châtenay