Yes we bike! avec le Collectif Vélo-Île-de-France

Les élections départementales et régionales approchent. Les 20 et 27 juin, les Francilien·nes voteront à des scrutins cruciaux pour voir le vélo se développer en bas de chez nous !

La Région Île-de-France est une collectivité très influente, dont la présidente est aussi à la tête d’Île-de-France mobilités. Si elle n’a pas de compétences en terme de voirie (aucune route régionale en France), elle peut par exemple freiner ou libérer le développement du stationnement vélo en gares. Sa politique d’aide à l’achat de vélos à assistance électrique menée depuis un peu plus d’un an a connu un fort succès, elle commence à être étendue à des vélos plus divers. Sera-t-elle remise en cause par le successeur de Valérie Pécresse ? Comment évoluera le service de location Véligo ?

Les départements ont des réseaux de voirie importants, qui concernent de nombreux axes majeurs que nous avons identifiés avec le Collectif pour être aménagé dans le cadre du RER V. Pourtant, des projets continuent à être menés en dépit des prévisions de trafic cycliste pour les années à venir. Les Conseils départementaux élus en 2021 feront-ils la part belle au vélo ?

Pour obtenir les meilleures réponses à toutes ces problématiques qui affecteront durablement notre quotidien, nous soutenons la campagne menée par le Collectif Vélo Île-de-France pour faire du vélo LE sujet majeur de ces élections.

Soutenez la campagne sur la plateforme Yes we bike! et rejoignez MDB pour montrer l’importance du sujet auprès des prochains décideurs !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !