Mieux se Déplacer à Bicyclette

Les grandes discontinuités cyclables en Île-de-France

Quel cycliste n’a jamais roulé sur une piste cyclable qui se termine en eau de boudin ? Au mieux sur un trottoir, au pire sur une route ultra-fréquentée. Un obstacle qui laisse cette désagréable sensation que le vélo n’a encore fois pas été pris au sérieux, et qui parfois nous place dans une position d’insécurité. En termes techniques, on appelle cela une discontinuité.

À MDB, nous sommes mobilisés pour les résorber en Île-de-France. Mais encore faut-il les connaître ces discontinuités : il en y a tellement ! C’est pourquoi nous vous proposons de nous aider, en signalant vous-même les obstacles au cheminement des cyclistes. Nous avons créé une carte interactive et un formulaire spécialement pour cela.

Vos données sont précieuses. Elles témoignent de la réalité du terrain. Nous nous chargeons ensuite de les transmettre aux autorités compétentes, afin que les problèmes puissent progressivement être résolus. Vous l’aurez compris : plus vous serez nombreux à contribuer, plus il sera facile d’apporter une réponse à ces discontinuités qui empoisonnent le quotidien des cyclistes.

Carte en plein écran.


Mentions légales | Espace contributeurs