C’est le retour du soleil sur l’Île-de-France et des chaleurs estivales. Vous avez peur d’arriver en sueur au boulot ? On vous donne quatre conseils pratiques pour pédaler sans transpirer !
C’est le retour du soleil sur l’Ile-de-France et des chaleurs estivales. Vous avez peur d’arriver en sueur au boulot. Voici 6 conseils pour pédaler sans transpirer !
1 “Les bons vêtements tu choisiras”
Une seule couche bien entendu, la plus légère et dégagée sous les bras si possible.
2 “La veste dans ton panier, tu rangeras”
Vous pourrez la remettre en arrivant dans le bureau climatisé mais évitez de la garder sur le dos pour pédaler.
3 “Le sac à dos, tu éviteras”
On voit encore trop souvent des gens pédaler avec un sac à dos mais c’est le meilleur moyen de transpirer dans le dos et au niveau des anses. À éviter.
4 “Un itinéraire boisé tu choisiras”
Il fait beaucoup plus chaud au ras du bitume sur les grandes avenues sans arbre. Privilégier les itinéraires dans les bois ou les avenues arborées si possible. Essayez de stationner à l’ombre aux feux rouges.
5 “Ton effort, tu doseras”
Privilégiez le vélo à assistance électrique, dosez votre effort, roulez plus doucement qu’à votre habitude et ne forcez pas quand cela monte un peu, c’est la pour éviter de transpirer à vélo.
6 “En arrivant, tu patienteras”
Patientez quelques minutes à l’extérieur avant d’entrer dans un espace fermé et de vous changer pour que votre corps s’adapte car en vous arrêtant, vous perdez l’effet de ventilation lié au déplacement et vous allez continuer à transpirer 10 minutes après l’effort.