Bienvenue à Viroflay, une ville longue et large de deux kilomètres, desservie par trois lignes de chemin de fer, en plein sur la ligne C du RER V. Bref, idéale pour se déplacer à vélo.
Aux côtés de l’atelier participatif de La Boîte à Cycler, nous voulons promouvoir l’usage de la bicyclette et faire entendre les besoins des cyclistes.
En 2020, le programme du maire de Viroflay annonçait la création d’un groupe de travail dédié aux circulations douces, et pourra compter sur MDB pour y contribuer.
À l’occasion de la campagne nationale Cyclistes, brillez, Véloflay et la Boîte à Cycler invitent les cyclistes à une balade lumineuse, le vendredi 18 novembre à 19h30, devant la bibliothèque.
La fête du vélo de l’agglomération Versailles Grand Parc, initialement prévue dimanche 30 mai, aura finalement lieu dimanche 4 juillet 2021, de 9h à 14h, au parc de la piste.
3/4. Attachez le /cadre/ à un point fixe (arceau, barrière…). Et la roue avant si vous pouvez, mais /jamais/ la roue avant seule, si ne voulez pas la retrouver dans le vélo.
2/4. Attachez /toujours/ votre vélo, même pour cinq minutes, même chez vous, même au travail, même chez des amis. La/moitié/ des vols ont lieu à domicile ou au travail.
⚠️ Recrudescence de vols de vélo à Viroflay ⚠️1/4. Utilisez un antivol /solide/, genre U noté 2 🛞 par la FUB. Oubliez les câbles si vous voulez revoir votre vélo.
Exemple de séparateurs infranchissables, devant une autre école, toujours à #Chaville :https://www.google.com/maps/@48.8177065,2.1965929,3a,75y,224.93h,90.23t/data=!3m7!1e1!3m5!1sTIH2d2PXwVsYo9pVKeKYGQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DTIH2d2PXwVsYo9pVKeKYGQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D211.30345%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192
Suggestions, pour l'école #STVChaville :* sensibilisez les parents avec un dépliant un peu flippant sur le risque de collision et d'attentat ;* faites police devant chez vous.Pour la mairie de #Chaville :* séparateurs infranchissables pour rendre la voie cyclable inutilisable pour l'arrêt ;* campagne de sensibilisation en annonçant à l'avance la verbalisation ;* verbalisation massive, au tarif du stationnement dangereux.
En revanche c'est super sympa pour un éventuel #terroriste. Rien de plus facile que de glisser une bombe dans un sac de sport, sous une auto en stationnement. Au bon moment, il y a moyen de faire quelques dizaines de morts parmi les enfants et leurs parents.Ah oui, parce qu'en fait, les barrières anti-stationnement #Vigipirate ne sont pas là juste pour faire chier. Si on vous empêche de stationner juste devant l'école, c'est pour une bonne raison, voyez-vous.
Ces arrêts sauvages posent plusieurs problèmes :* pour les cyclistes, qui doivent se déporter, avec un risque de #collision ;* pour les enfants, qui doivent parfois descendre côté circulation (ben oui, les barrières anti-stationnement, ça gêne, c'est même conçu pour en fait) ;* pour les enfants toujours, dont la sécurité est carrément compromise par le risque accru d'attentat.
Et ça, c'est juste en face. Et cinquante mètres plus loin, pareil : de vraies places auto disponibles.Seulement se garer et marcher cinquante mètres, ça risquerait de compromettre la #sédentarité des parents et de leurs enfants.
Chaque matin, collection de #GCUM devant l'école Saint Thomas de Villeneuve #STVChaville à #Chaville.Reposez en paix, la bande cyclable et le plan #Vigipirate, petits anges partis trop vite !