Alors que Créteil accueillait le Tour de France 2011 ce 24 juillet comme départ pour sa dernière étape, nous avons été contacté par la ville pour savoir si nous étions intéressés pour participer, à la suite de l’US Créteil, à une balade de 7 kilomètre sur les traces des coureurs du tour.
Utilisant le vélo de façon très différente des coureurs du Tour, nous avons hésité avant de participer. Mais c’était une opportunité de nous faire connaitre et changer les réflexes qui font voir le vélo de course ou VTT comme utilisable pour les loisirs et la compétition seulement.
Comme vous le voyez sur la photo : le temps d’attente a été un peu long au départ car les gens du Tour sont extrêmement prévoyants et nous avaient demander d’être présent bien avant le départ.
Nous avons eu quelques photographes mais relativement peu de badots. Néanmoins nous avons constaté encore une fois qu’en 30 minutes il était possible de traverse Créteil et donc démontrer que le vélo est le meilleur moyen pour s’y déplacer.
La ville de Créteil a fait des efforts en mettant pratiquement toutes les zone 30 en Double Sens Cyclable. Elle est à notre écoute beaucoup plus que ces dernières années. Le lancement du Cristolib (équivalent du Vélib parisien) y est peut-être aussi pour quelque chose.
Il reste encore de quoi faire notamment pour ajouter les DSC sur les autres sens interdits et ainsi faciliter la vie des cyclistes quotidiens.
Je vous laisse voir sur notre site www.mdb94.org les autres photos de ce petit périple bien sympathique et notre séance chaise longue devant l’écran géant et notre stand.