Bicycode fait peau neuve

marquage bicycode

Le système d’identification des cycles porté par la FUB se met à jour, après l’entrée en application de la Loi d’orientation des mobilités qui rend l’identification des cycles (Bicycode ou autre) obligatoire. Cela concerne les vélos neufs vendus en magasin depuis le 1er janvier 2021 et au 1er juillet pour les vélos d’occasion vendus en magasin.

Principale évolution visible, le nombre de chiffres gravés sur le cadre passe de 12 à 10. Il n’y aura plus de lien entre le code et l’organisme ayant gravé votre vélo. Auparavant, MDB gravait des vélos avec des codes commençant par 75004.

L’identité visuelle du système se modernise et s’accompagne d’une migration de la plateforme bicycode.org vers bicycode.eu. La migration d’une plateforme à l’autre se fera sans que les propriétaires n’aient quoi que ce soit à faire.

Autre différence de taille : c’est désormais à nous d’enregistrer vos coordonnées et de les lier à votre vélo ! Le procédé est donc légèrement plus complexe de notre côté. Il évitera toutefois de constater la perte du passeport Bicycode pour les têtes en l’air qui n’auraient pas immédiatement enregistré leurs vélos sur la plateforme.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !