Accident mortel à Villebon/Yvette

Un an après l’espoir suscité par une rencontre sur place, c’est malheureusement le statuquo et un dramatique accident survenu il y a quelques jours à Villebon, sur les lieux dont nous dénonçons la dangerosité sans relâche depuis 2 ans, qui nous amène à revenir vers vous.

Suite à l’accident qui a coûté la vie à Hélène le 6 juin dernier en traversant devant Villebon 2 alors qu’elle rentrait de son travail à vélo, nous vous invitons à un moment de recueillement vendredi 23 à 17h45 sur les lieux de l’accident (devant le garage Toyota).

Parce qu’il aurait pu s’agir de chacun d’entre nous, piétons comme cyclistes, ce sera un moment silencieux pour lui rendre hommage et dénoncer l’inaction des collectivités sur cette zone dont on sait depuis des années qu’elle est dangereuse. Les collectivités n’ont pourtant rien fait pour protéger les usagers. Suite à la pose des barrières bloquant l’ancienne traversée, sur laquelle aucun accident grave ne s’était jamais produit, malgré nos multiples courriers aux maires successifs de Villebon, au président du conseil départemental, à ses services et à l’agglomération, malgré nos propositions d’aménagement, malgré vos 1000 signatures sur la pétition, malgré une grosse centaine de personnes il y a un an pour protester contre cet aménagement, malgré une rencontre sur le terrain avec les différents acteurs en juin 2022, rien n’a bougé.

Dès notre premier courrier au maire, nous dénoncions, entre autres le risque de faire traverser à l’endroit le plus large de la voie, là où “la traversée de la route départementale au niveau du feu est difficile aux heures de pointe, car les automobilistes s’engagent dans le carrefour sans qu’il soit dégagé et bloquent le passage piéton, [et qu’] ll faut donc se faufiler entre les parechocs”.

Nous vous proposons de porter un brassard noir pour ce rassemblement.

Retrouvez ci-dessous notre communiqué de presse

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Abandon du BIP

Hier, la présidente du Conseil départemental du Val d’Oise a annoncé l’abandon du projet de