Maisons-Alfort-Alfortville

Le terrain est plat, le chemin vers Paris est direct : qu'attendez-vous pour sortir du RER bondé, de l'A4 embouteillée et de la ligne 8 cassée ?

L’antenne MDB entre la Seine et la Marne s’est d’abord concentrée à Alfortville. A l’approche des municipales 2020, nous avons étendu notre action à la commune voisine où le vélo ne se développe pas suffisamment vite et bien pour que les gens s’y mettent massivement, avec l’espoir d’améliorer la situation.

Notre demande principale

Aller à Paris est devenu relativement aisé avec la véloroute à Saint-Maurice et Charenton. Encore faut-il pouvoir y accéder, mais les choses vont en s’arrangeant. Le principal problème pour les cyclistes est l’absence d’aménagement sécurisé pour aller de banlieue à banlieue… par exemple, pour relier nos deux communes !

Nos dernières
actualités

Quoi de beau pour le vélo à (Maisons-)Alfort(ville) ?

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

Maisons-Alfort-Alfortville