Pistes cyclables à Antony : sont-elles à la hauteur ?
Faire des pistes, c’est bien. Les faire mieux, c’est mieux !
Antony à vélo milite pour le développement des déplacements quotidiens à vélo dans la ville d’Antony et dans la communauté d’agglomération des Hauts de Bièvre.
La géographie de la ville se prête bien au vélo. Depuis l’essor des Corona-pistes, et la pérennisation de celles-ci, le nombre de cyclistes a augmenté que ce soit pour les courses quotidiennes (marchés, commerces de proximité) ou bien le vélotaf.
Notre antenne est composée d’une centaine d’adhérents et d’une vingtaine de membres actifs. Nos principales activités sont :
La promotion du vélo à travers des opérations de communication comme Cyclistes Brillez, des interventions dans les écoles, la participation aux événements de la ville (Forum des associations, Fête du vélo).
L’organisation d’une Vélo-École : apprendre à des adultes de différents niveaux à être autonomes dans la circulation.
L’étude des infrastructures mises en place pour la pratique du vélo, avec des propositions d’amélioration.
Depuis plus de 10 ans, Antony à vélo permet à celles et ceux qui ne savent pas faire du vélo de gagner en autonomie. Si vous souhaitiez nous donner un coup de main ou en bénéficier, contactez-nous !
Merci de contacter notre antenne par les réseaux sociaux ou notre adresse mail pour remonter tout problème sur la Ville.
Faire des pistes, c’est bien. Les faire mieux, c’est mieux !
Nous étions rue Mounié le 16 décembre, pour demander aux
Le projet pour la rue Mounié dans sa version actuelle
Selon les informations fournies dernièrement par la municipalité, les cyclistes
© copyright 2024 MDB