Balade à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Dimanche 10 novembre, plusieurs courageux.ses ont bravé la pluie matinale pour participer à la balade mensuelle de l’antenne locale VéloSQY. Le parcours en boucle a permis d’aller jusqu’à Bois d’Arcy, en suivant un itinéraire plaisant alliant routes et pistes cyclables. Ce fut l’occasion pour certains de découvrir la nouvelle portion de piste aménagée à l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet axe permet en effet de relier aisément et agréablement la gare de Montigny-Le-Bretonneux au quartier de la Clef de Saint-Pierre à Elancourt. Le groupe a été rejoint pour quelques kilomètres par un adhérent et ses enfants, graines de cyclistes, venus de Plaisir !

Le parcours a ramené tout le monde au point de départ, en terminant le tour de l’étang de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Les sorties mensuelles sont proposées aux apprenants de la vélo-école. Ce dimanche, une d’entre elles a parcouru brillamment les 20 km avec courage et enthousiasme !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Pourquoi les cyclistes boulonnais ne peuvent pas attendre 2027

La requalification de la route de la Reine est prévue par le Département des Hauts-de-Seine avec une piste cyclable de qualité. En attendant cet aménagement salutaire, la situation reste alarmante et nous appelons le Département et la Ville à améliorer les aménagements transitoires et leur respect par les automobilistes.