Bilan de la mobilisation contre l’amnistie présidentielle

Contre l’amnistie des PV : bilan de la manifestation du 9 juillet 2002

Cette manifestation a été rondement menée : une quarantaine d’adhérents à diverses associations dont le MDB se sont retrouvés place du Pt Edouard Herriot le 9 Juillet 2002 à 13h30. Excellente couverture médiatique, radio et télévision : Europe1, RFI, Radio Nostalgie, LCI, France2… Deux délégations ont été reçues par les autorités :

  • Une délégation avec Laurent Lopez, reçue par Eric HEITZ, cycliste urbain et conseiller de Jean-Louis DEBRE (président de l’Assemblée Nationale) : nous avons été écoutés avec beaucoup d’intérêt, E.Heitz connaît bien son dossier, notre impression est que cette amnistie sera la dernière.
  • Une délégation avec Abel Guggenheim, reçue par 2 députés socialistes : entretien cordial mais sans consistance et un peu hors sujet puisqu’il a essentiellement porté sur le bridage des moteurs et autres sujets qui ne nous concernent pas directement.

Abel a assisté aux débats dans l’hémicycle : là, on est complétement dans le jeu politique pour la galerie et les médias, il est clair que les discussions, négociations et accords ont eu lieu en amont. 2 députés de la majorité ont exprimé le souhait que cette amnistie soit la dernière.

Voir le communiqué de presse d’appel à mobilisation

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !