Bourse aux vélos du 4 octobre 2008

DSC01317.png

C’est par une journée ensoleillée que s’est déroulée notre 10e bourse aux vélos, la deuxième sur la place Saint-Sulpice à Paris.

L’organisation en a été un petit peu compliquée pour cette édition, peut-être à cause du changement de l’équipe municipale. C’est ainsi que nous avons rencontré quelques problèmes logistiques (barrières, taxe d’occupation et faible communication) mais aucun sur le buffet qui était très généreux et a été fort apprécié par les militants pour une fois attablés.

Un autre bémol doit être reconnu : la fréquentation. Alors que nous nous attendons toujours à avoir à gérer une longue file d’attente, l’affluence pour cette bourse a été en-deçà de nos espérances. Est-ce la saison (l’automne n’est pas propice à investir dans un vélo), le manque de communication, l’effet Vélib’ ou avons-nous avec nos 9 précédentes bourses vidé toutes les caves parisiennes ? Toujours est-il que seuls 153 vélos ont été proposés à la vente.

Mais nous ne sommes pas là pour faire du chiffre, et la quasi totalité des vélos ayant trouvé des acheteurs, nous avons quand même permis à environ 127 personnes de trouver leur bonheur. Le ratio d’invendus est relativement constant, les vélos trop chers, trop peu urbains ou en trop mauvais état ne trouvant jamais preneur.

Mais à chaque chose malheur étant bon, le relatif calme de cette bourse a été l’occasion de former de nouveaux volontaires au marquage :

DSC01317.png

Pour conclure ce compte rendu, voici quelques photos-souvenirs :

Organisation sans faille : les vélos sont bien rangés sur leurs accroche-vélos (avant la cohue des acheteurs…)

DSC01319.png

DSC01320.png

Un couple de vélos pour un couple :

DSC01322.png

Un Motoconfort des années 60 qui sort enfin de sa cave, pour le plus grand bonheur de l’acquéreur:

DSC01324.png

Merci encore à tous les bénévoles qui ont consacré du temps pour cet événement, et à la prochaine!

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Abandon du BIP

Le BIP est abandonné par le Val d’Oise : un signe encourageant pour développer le vélo !