L’intention était de découvrir le chemin et la faisabilité de se rendre de notre commune du Chesnay-Rocquencourt (78) au bois de Boulogne (92) en tranquillité. Départ peu avant 10h, arrivée à la Fondation GoogPlanet vers 2h15 plus tard où nous avons pu piqueniquer.
Trajet de 14 km. Equipe : Gaëlle, Jean-François, Renaud et guidés par Thierry.
Parcours à 90 % en forêt :
Aller : Forêt de Fausses-Reposes, le long du stade Sans Souci, traversée du Haras de Jardy, quelques centaines de mètres dans Marnes-la-Coquette avant d’entrer dans le Parc de St-Cloud par la porte Blanche. Vous pouvez faire une pose à la ferme du Piqueur (économie sociale et solidaire), avant de partir tout droit en descente jusqu’à la Seine.
Nous sommes sortis par la grille Clémenceau.
Petit passage délicat mais tranquille pour traverser le Pont de Saint-Cloud, puis juste après les jardins Albert-Kahn, rue des Abondances, tranquille en double sens cyclable.
Puis après quelques rues, arrivée au bois de Boulogne où nous avons pris une piste cyclable très tranquille, l’allée de l’espérance, qui longe l’hippodrome de Longchamp.
Et nous voilà devant GoogPlanet ouvert à partir du mercredi (à 12h). Un chouette lieu pour faire une pause déjeuner.
Retour, plus complexe car ça monte !!
Nous sommes revenus par la très agréable passerelle de l’Avre.
Un moment urbain désagréable le temps de longer la gare de Saint-Cloud.
Astuce : passez par la rue Anatole Hébert pour entrer dans parc de Saint-Cloud par la grille des Ecoles. Et c’est reparti dans l’autre sens. En douceur et en prenant le temps, ca se fait.
Autre option : vous mettez votre vélo dans le RER pour le retour 😉