MDB (antennes Bezons-Argenteuil Colombes), avec l’appui de l’association voisine Réseau Vélo 78, a rencontré en novembre dernier les aménageurs du T2 et les responsables circulations douces des Conseils Généraux du 92 et du 95, concernant les aménagements cyclables entre Bezons et La Défense.
Les utilisateurs au quotidien, déjà nombreux, de ces aménagements en cours d’achèvement (qui n’ont vraisemblablement pas été consultés en amont…) ont signalé plusieurs anomalies et points dangereux :
L’arrivée du T2 à Bezons représente un enjeu considérable dans cette commune jusqu’à présent mal desservie en transports en commun efficaces. La municipalité de Bezons a fait le choix délibéré (que nous saluons) de ne pas construire de parking voitures d’intérêt général auprès du terminus qui n’aurait fait que rajouter aux embouteillages du pont de Bezons, ce afin de favoriser l’intermodalité via bus et les circulations douces. Pour que ce choix soit un succès, 3 conditions devront être réunies :
Les CG 92 et 95 ont pris bonne note de nos remarques (tout en nous faisant comprendre qu’il serait difficile d’apporter des modifications substantielles, mais qu’ils pouvaient compenser par un effort de marquage au sol). Les associations cyclistes restent vigilantes, rien n’ayant encore bougé depuis 2 mois…