une interview de Pierre Toulouse sur Néoplanète

pierre-toulouse.png

Notre secrétaire général Pierre Toulouse a pu s’exprimer dans une série d’entretiens diffusés sur Néoplanète dans la série “la ville de demain” sponsorisée par GDF-Suez. De son propre avis, ses propos n’ont pas été censurés pour plaire à ce marchand d’énergie à profusion.

Le vélo dans la ville de demain
Publié le 20 décembre 2011 sur le site de Néoplanète

Le vélo se développe à une vitesse impressionnante dans les villes françaises qui rattrapent peu à peu leur retard sur le peloton d’échappées constitué par les villes du nord de l’Europe, de Suisse ou d’Allemagne. Évidemment, la transition n’est pas simple dans des espaces qui ont toujours privilégié la circulation automobile. Des progrès sont possibles dans un contexte quoi pousse les citoyens à enfourcher les bicyclettes (prix des carburants, santé, environnement). Entretien avec Pierre Toulouse, secrétaire général de l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette).

Le vélo connaît aujourd’hui un succès grandissant mais dans l’histoire, d’autres périodes ont été propices aux deux roues. (4’44)

Exemple de la ville de Paris, qui résume tous les problèmes que connaissent les grandes villes. Espaces à partager, aménagements à créer, inventer de nouvelles pratiques.(4’48)

La cohabitation vélos et autres modes de déplacement est-elle possible ? Comment envisager les aménagements futurs pour favoriser la pratique du vélo ? (5’06)

pierre-toulouse.png

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Abandon du BIP

Hier, la présidente du Conseil départemental du Val d’Oise a annoncé l’abandon du projet de