Nous étions 16 au départ de Brunoy, puis 5 de plus à Yerres, et encore 5 de plus à Crosne, puis…
je ne sais plus très bien mais en passant par le parc des sports de Choisy, nous étions 28, venant du val d’Yerres. Et à Paris, 2000 participants ! Merci à vous tous pour votre bonne humeur et à Antoine pour ses talents de photographe (la plupart des photos sont de lui !)
On ne peut que regretter l’absence de couverture media, tant à Paris que par chez nous…
A Brunoy, sous la banderole “Tous à vélo” que Loïc et François avaient posé, on peut saluer les participants pour leur ponctualité à ce RV : 9h00. Après une distribution de tee-shirt, casquettes et foulards aux couleurs de la Fête du vélo, on est parti vers Yerres.
Non, nous ne sommes pas perdus ! petite halte à Yerres, notre premier arrêt pour retrouver d’autres participants
Nous allons bientôt contourner le parc Caillebote
A Crosne, arrêt Mairie : 4 ou 5 autres volontaires, et notre photographe Antoine
Nous sommes passés par Villeneuve st Georges mais par un itinéraire top secret et très tranquille, c’est pour ca qu’il n’y a pas de photo !
Puis le parc départemental des Sports, un écrin de verdure et de nature, ca fait du bien au milieu de notre parcours !
A 11h00, nous arrivons à l’heure pour “converger” avec le groupe d’Alfortville ; plus nombreux que nous, avec aussi une implication plus forte dela mairie.. ils sont une cinquantaine. La police est là pour nous faire traverser une route passante. Nous sommes rattrapés par un autre cortège : celui de COrbeil et St Germain les Arpajon (environ 50 cyclistes également pour ces 2 branches du sud Essonne)
Ouais mais c’est pas juste, à Alfortville, ils pouvaient se lever plus tard ! y zont moins de mérite que nous : leur RV était à 10h45 ! !! et même que leur mairie leur a offert un sac à dos ! (à vrai dire pas super pratique pour rouler avec à vélo n’est ce pas Marianne !!)
Et peu de temps après, nouvelle convergence avec environs 200 cyclistes du val de Marne : ca bouchonne pour rentrer dans Paris !
Sur les voies sur berge, dans Paris : on a du mal à repérer nos ouailles ! (il y en a 2 à droite sur la photo)
Derrière l’hôtel de Ville (oui, derrière, car devant, final de Rolland Garros sur écran géant), c’est vers 12h30 la jonction de tous les cortèges ! un peu d’attente, oui, on est quand même 2000 alors ca nécessite un peu de coordination… on ose pas imaginer un point de RV à 20 000 … sans parler de plus !
Rue de Rivoli : on est chez nous, en vélo !
Donc on est bien arrivé au village du vélo, rue auguste Comte. Et pile à l’heure prévue : 13h30 ! on a reçu une pomme offerte par la ville de Paris, puis on a pique-niqué dans l’herbe. Le village du vélo, attenant, n’a pas su retenir longtemps la plupart des participants de notre groupe, qui ont décidé de rentrer en vélo ! Bravo à eux car ils ont fait bien 70 km ce jour là (aller retour). Merci à Françis pour leur escorte.
Quant à moi, je préférais rester un moment, prendre le temps… de m’inscrire à la course de lenteur, mais le pavé parisien m’a été fatal : éliminé au deuxième tour !