Mieux se Déplacer à Bicyclette

Dimanche 24 juin 2007 : la grande balade annuelle de MDB

évènements

MDB, CycloTransEurope et les associations riveraines de la voie verte Paris-
Londres organisent cette année Paris-Auvers par les bords de la Seine et de l’Oise, à la découverte des impressionnistes sur l’itinéraire du Paris-
Londres et du Paris-Beauvais.

Sur le parcours de la voie verte, nous découvrirons les aménagements réalisés, et ceux en cours de l’être.
Pour commencer, nous remonterons le boulevard de Sébastopol pour rejoindre le bord du canal Saint-Denis. A Saint-Denis les travaux du pont SNCF et d’aménagement des berges de la Seine (il y a aussi un projet de rendre les berges aux piétons et aux cyclistes en supprimant une voie de la N311 pour rejoindre Argenteuil) nous obligeront à passer par le parc départemental de l’île Saint-Denis pour gagner les aménagements cyclables du port de Gennevilliers avec son arboretum.

Au pont d’Argenteuil, si le parc départemental Pierre-Lagravère est ouvert,
nous passerons quai du Petit-Gennevilliers, et après être passés sous le pont de Bezons, nous arriverons au parc des impressionnistes. Après le pique-nique, au pont de Chatou, nous passerons sur l’autre berge. Avant le pont du Pecq nous apercevrons le château de Saint-Germain-en-Laye, puis de Conflans-Sainte-Honorine. Cité des bateliers, nous remonterons l’Oise à
partir de son confluent avec la Seine puis nous passerons au pont de Neuville, où la passerelle qui vient d’être inaugurée permettra aux cyclistes de se diriger vers Cergy, le parc régional du Vexin, Dieppe et Londres pour ceux qui ont deux ou trois jours devant eux…

Nous ne passerons pas par le pont de Neuville, puisque nous longerons la rive gauche de l’Oise que nous traverserons à Ham (ou Port-Cergy) pour passer rive droite jusqu’au pont de Pontoise et ensuite par le chemin du Chou pour rejoindre Auvers.

N’oubliez pas l’équipement de pluie (pull léger et vêtement étanche) et de soleil (chapeau et crème solaire), pompe et rustines, boisson et pique-
nique et… votre vélo.

  • 1er RV (85 km) : pour les plus entraînés devant la place de l’Hôtel de Ville de Paris 8h15 avec Claude LASSELIN 01 34 16 07 41 (pendant la randonnée 0682 95 31 30) ou aux heures de bureau de MDB 01 43 20 26 02.
  • 2e RV (75 km) : gare de Saint-Denis à 9h30. A Paris Nord banlieue surface voie 30 à 36 train à 9h10 et 9h14 pour Saint Denis arr. 9h16 et 9h20.
  • 3e RV (65 km) : gare du Stade (Colombes) à 10h30 (départ de Paris St-Lazare à 10h16 pour Ermont-Eaubonne, arrivée au Stade à 10h29) ou Angle du pont d’Argenteuil et du quai du Petit-Gennevilliers à 10h45 avec Yves FEIEREISEN 01 43 34 91 88 (pendant la randonnée : 06 77 56 97 30)

Pique-nique près du parc des impressionnistes à Rueil-Malmaison. Il ne sera pas possible d’entrer avec nos vélos et de troubler la quiétude des promeneurs par la présence d’un groupe important. Prévoyez donc vos antivols de qualité.

Retour possible pour les moins entraîné(e)s par le RER A à Conflans find’Oise (RER toutes les 20 mn) ou à Pontoise pour Paris

Et pour les autres

  • à Auvers : train à 18h19 sans arrêt pour Paris Nord
  • à Valmondois : trains toutes les 30min pour Paris Nord avec une possibilité de changement à Ermont-Eaubonne pour Paris Austerlitz ou Paris Saint- Lazare.

Mentions légales | Espace contributeurs