FARàVélo

Antenne MDB sur la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Une belle perspective : une ville agréable et dynamique où les habitants se rencontrent, achètent localement et se déplacent sans encombrer l’espace public. Pour réaliser cette ville à taille humaine, nous promouvons l’usage du vélo. Ce mode de transport est capable de transformer non seulement notre façon de nous déplacer, mais aussi de consommer et de vivre ensemble.

Si vous avez envie d’agir pour un meilleur cadre de vie et créer des liens avec vos concitoyens, FARàVélo est pour vous. FARàVélo est une plate-forme citoyenne qui vous permet :
  • de proposer une ville cyclable aux décideurs (via notre proposition de Plan Vélo),
  • de découvrir notre département grâce à nos balades,
  • d’aider les habitants à apprendre à faire du vélo (dans notre vélo-école),
  • d’accompagner les habitants à aller au travail à vélo (notre carte covélotaf),
  • d’aider les habitants à réparer leurs vélos (atelier FARRépare).

Le site internet

Les bénévoles de FARàvélo anime également son propre site internet. On peut y retrouver toutes les actualités, les actions et l’agenda de l’antenne.

Nos dernières
actualités

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

FARàVélo