grande balade annuelle 2006 : Au fil de l’eau

Après le traditionnel Paris-Chartres, puis Paris-Beauvais et Paris-Moret, voici Paris-Paris ! Cette année la grande balade prend la forme d’une boucle, et pour une fois abandonne l’objectif des 100km, ce qui permettra à un plus grand nombre de la suivre entièrement. Et comme nous longeons des cours d’eau, le relief est on ne peut plus facile…

Chaque année MDB organise une grande balade à vélo à l’ambiance festive, où tout le monde est convié. Occasion pour les adhérents de se retrouver en pleine activité, elle permet aussi aux nouveaux venus de venir discuter et d’apprécier l’ambiance des balades que l’association organise chaque dimanche. Longtemps axée sur Paris-Chartres, un trajet de 100km qui constitue le début du projet de vélo-route Paris-Mont-St-Michel, puis sur des variantes telles que Paris-Beauvais et Paris-Moret-sur-Loing, cette balade a pour but de promouvoir l’association train+vélo (les retours se faisant taditionnellement en train) et de militer pour le développement d’itinéraires cyclables longue distance.

Depuis l’opéra de la Bastille nous emprunterons la promenade plantée et le bois de Vincennes pour rejoindre les bords de Marne à Joinville-le-Pont. Nous passerons devant les fameuses guinguettes, puis traverserons le stade nautiques de Champfleuri avant d’atteindre la gare de Vaires sur Marnes. De là après un éventuel renfort de troupes nous quitterons la Marne (que nous aurions bien poursuivie si les berges avaient été plus praticables) pour gagner Villevaudé puis Annet-sur-Marne via les rares reliefs du trajet, et enfin Claye-Souilly pour un pique-nique mérité au bord de l’eau. Le trajet reprendra ensuite son cours le long du canal de l’Ourcq et de Saint-Martin pour regagner la Bastille… et la boucle sera bouclée. Venez Nombreux !

  • 1er Rendez-vous (80km) : place de la Bastille devant l’Opéra, à 8h45 pour un départ à 9h à vélo, avec Claude Lasselin et Benoit Branciard.
  • 2e Rendez-vous (50km) : train à 10h57 de Paris-Est pour Vaires-Torcy (z. 5), arrivée 11h15.
  • Retours anticipés possibles par les gares du RER B (exemples à Villeparisis : 55km depuis le 1er départ, 25km depuis le second ; ou à Sevran : 60km ou 30km), trains fréquents.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !