n°92 (juillet-août 2006)

Heureux !

Quel bonheur de voir ses efforts récompensés !

Quel plaisir de voir les clients affluer à la bourse aux vélos du 13 mai, accueillis par des militants « professionnels » et souriants malgré les affres des imprévus de dernière minute.

Quel soulagement de voir que la fête du vélo, où pour la première fois MDB était en première ligne, se dérouler sans anicroche, démontrant ainsi d’une part que les idées que nous défendons sont bonnes mais d’autre part que nous avons les moyens de les mettre en œuvre. Les vélocistes mis à l’honneur, un vélorallye qui voit des équipes revenir hilares et adhérer en masse au milieu de militants peu nombreux mais parfaitement rodés : cette fête du vélo 2006 aura décidément été un grand cru malgré la désertion de nombre de militants attirés loin de Paris pour ce week-end à demi prolongé.

Quel enthousiasme chez ces dizaines d’adhérents anciens ou nouveaux ravis de découvrir à l’occasion de la grande balade annuelle le 11 juin deux itinéraires majeurs d’échappées vélocipédiques.

Cette kyrielle d’activités réussies c’est le signe d’une association bien portante à l’âge de la maturité. A la fois responsable, capable et imaginative, elle gagne de plus en plus de reconnaissance. Elle joue au sein de la FUBicy, au comité directeur, un rôle majeur grâce à l’implication de sa secrétaire générale. Celle-ci en est aujourd’hui l’un des piliers et le porte-parole auprès des médias, et son avis compte au cours des débats qui agitent le microcosme du vélo national. Autre sujet de grande satisfaction : le combat pour le développement des contresens cyclable à Paris vient de connaître une victoire importante avec l’accord de la préfecture de police sur la généralisation dans les zones 30. On sait trop l’influence des décisions parisiennes, que ce soit en banlieue ou même sur le plan national, pour ne pas se réjouir d’avoir été les pionniers de ce concept et oublier les avanies subies à ce sujet.

Oui c’est vraiment un président heureux qui en cette fin de premier semestre vous écrit ce petit mot.

L’automne arrivera vite avec de nouvelles aventures : la mise en place des premiers jalonnements, la bourse d’octobre, la fête des guinguettes à Meudon qui sont déjà inscrites sur nos tablettes. En attendant, au nom du bureau, je vous souhaite bonne escalade, bonne trempette, bons vols, et, pourquoi pas, bon coup de pédale !

Pierre TOULOUSE

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière