En 2023, la Grande balade MDB revient ! C’est une tradition de l’association : avant les vacances, on profite des jours longs pour une balade matinale… et qui s’étend l’après-midi, afin de relier Paris aux coins plus ruraux de la région.
Après Sentis, Meaux ou Provins, nous irons le 18 juin à Mantes-la-Jolie pour saluer les membres de notre antenne locale, en traversant le Vexin.
Le matériel
Dans vos sacoches, prévoyez l’indispensable d’une balade à la journée :
- Le pique-nique…
- …avec suffisamment à boire
- de la crème solaire pour les peaux sensibles, lunettes de soleil et chapeau
- une (voire deux, ça ne pèse pas lourd) chambre à air, des démonte-pneus en cas de crevaison
Une grande balade, mais pas une balade sportive
100 kilomètres, ça peut sembler impressionnant. En roulant tranquillement et en faisant des pauses régulières, c’est à la portée de beaucoup de monde : les participant·es aux précédentes éditions ne sont pas de grand·es sportif·ves ! Si vous avez l’habitude de faire des balades plus courtes, rejoignez-nous et rendez-vous compte par vous-même. Et si vous avez malgré tout un coup de fatigue, des gares sont à proximité sur une grande partie du chemin. Celles-ci ainsi que ainsi que les lignes les desservant sont indiquées en cliquant sur les étapes, sur la carte ci-dessus. Le dimanche, l’emport des vélos est possible et gratuit dans les RER et Transiliens.