Grande balade printanière

est-ensemble-balade-2016.png

De parcs en parcs avec l’antenne Est ensemble de MDB (environ 18 km), entre coteaux et plateau, participez à la première grande balade printanière à vélo de MBD Est ensemble.

L’antenne Est ensemble organise une balade familiale le dimanche 10 avril après-midi à la découverte des parcs et jardins du territoire d’Est ensemble.

Sous forme de boucle à travers les communes des Lilas, Pantin, Romainville, Noisy-le-Sec, Montreuil-sous-Bois, Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais et Paris (portes 19 et 20e arrondissements), nous irons à la découverte des espaces verts qui s’étendent sur les coteaux du plateau de l’Est parisien et offrent des vues spectaculaires sur le Grand Paris.

Au programme, le parc Lucie-Aubrac des Lilas, le parc Henri-Barbusse de Pantin, le parc communal de Romainville, le glacis (talus) du fort de Noisy (avec des animaux de la ferme comme ouvriers !), les parcs de Montreau et des Beaumonts à Montreuil, le parc départemental Jean-Moulin et des Guilands, le square des Fougères et le jardin Serge-Gainsbourg sur les couvertures du périphérique à Paris.La plupart des parcs pourront être traversés à vélo mais avec quelques surprises ! Des haltes sont prévues dans chacun de ces espaces verts et quelques courts passages en montée sont à prévoir.

est-ensemble-balade-2016.png

 Rendez-vous sur le parvis de la mairie des Lilas à un horaire facile à retenir : 14 h 14 ! Départ à 14 h 30 au plus tard.

 Rendez-vous d’étape pour les personnes voulant nous rejoindre à Noisy-le-Sec : rendez-vous à 15 h 00 à l’Hôtel de ville de Noisy-le-Sec et départ à 15 h 15.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière